C’est quoi être une sorcière (partie 2)

C’est quoi être une sorcière (partie 2)

Comme je vous l’ai dit dans mon article précédent, une sorcière c’est pas forcément une vieille femme moche qui vole sur un balai et qui fait des mixtures puantes dans un grand chaudron (bon après il existe certainement des sorcières vieilles et moches c’est pas exclus :p)

Les sorcières dans l’histoire

Meme si elles existaient bien avant, le mot sorcière apparait à l’antiquité. C’était pour faire simple des femmes qui soignaient avec les plantes, qui vivaient en osmose avec la nature, et qui invoquaient les esprits, un peu comme des shamans quoi !

Déjà pas vue d’un très bon œil à l’époque, l’arrivée du christianisme et de son obscurantisme n’arrange pas l’image de la sorcière.

Débute alors la chasse aux sorcières, toutes les femmes étant suspectées d’avoir passé un pacte avec le diable, d’être coupable d’hérétisme, de pratiquer des actes de sorcellerie sont menés jusqu’au bucher. Des milliers de sorcières ont ainsi été noyée ou brulée !

Heureusement des sorcières ont survécu et leurs « descendantes » peuvent aujourd’hui sortir de l’ombre !

Et oui nous sommes les petites filles des sorcières que vous n’avez pas pu bruler !

Afficher l’image source

Les sorcières aujourd’hui

Longtemps restée caché par crainte d’etre tuée, les sorcières reviennent aujourd’hui et sortent au grand jour !

Etre une sorcière aujourd’hui ne change pas beaucoup de se qu’elles étaient réellement autrefois.

On est en osmose avec la nature, on médite, on fait des rituels, de la divination, de la magie ! On soigne avec les plantes, avec le magnétisme qu’on a dans les mains ! C’est pas vraiment surnaturelle d’être une sorcière quoi ! On croit enfin moi je crois en tout cas que notre vie n’est pas la seule vie qu’on aura, que seul notre enveloppe charnelle meure mais que notre esprit reste et se réincarne jusqu’à devenir parfait !

Nous sommes également des femmes et des hommes très souvent hypersensibles, empath et émotives, qui ont développé ou pas leur pouvoir de médiumnité et puis bon on jette quelques sorts quand même 😉

C’est en tout cas une communauté très bienveillante.

Voilà ce que pour moi le mot sorcière signifie

Alors tu vois c’est plutôt sympa d’être une sorcière 😉

Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*