Witch please

Witch please

Witch please est un livre écrit par Jack Parker en 2019. Dans ce livre cette auteure nous livre sa vision plutôt moderne de la sorcellerie et nous explique de quelle façon elle pratique.

Ce livre est plutôt bien construit puisqu’il se compose de 5 parties : l’introduction, les bases, correspondances, la pratique et sorts et rituels.

Dans la partie qui s’intitule les bases, vous trouverez les notions de base sur ce qu’est la sorcellerie (qu’est ce qu’un sort par exemple) ainsi que le matériel que l’on utilise et les endroits où le trouver.

Les correspondances : Comme le nom l’indique, ce sont des tables de correspondance de couleurs, d’épices, d’huiles essentielles etc … à utiliser selon la vocation du rituel que l’on veut exercer : Par exemple pour un sort d’amour on utilisera une bougie rose, de l’huile essentielle de jasmin etc …

La pratique : Cette partie explique par exemple comment et pourquoi faire un cercle en magie ou comment fabriquer une huile rituelle et s’en servir.

Sorts et rituels : Dans cette dernière partie vous trouverez quelques exemples de sorts concernant la protection, la chance ou encore l’amour … Concernant les sorts d’amours Jack Parker insiste bien et je suis d’accord avec elle sur le fait qu’on ne jette pas de sort à l’encontre d’une personne sans son accord …

Mon avis

Ce livre est pour moi une bonne base car il est très facile d’accès et donne des informations claires et précises sur ce qu’est la sorcellerie de nos jours.

J’ai spécialement apprécié la vision de Jack Parker sur l’ouverture de la sorcellerie à un plus grand nombre même si on est bien d’accord que la sorcellerie n’est pas un jeu et qu’il faut faire attention à ce que l’on fait.

Je finirai donc cet article par une citation du livre « La sorcellerie est un moyen de rendre sa vie plus chouette, de reprendre le pouvoir, d’agir sur un tas de choses. Pourquoi ça ne devrait être réservé qu’à une élite ? Désolée si ça vous froisse, mais c’est pas comme ça que j’ai été élevée. Tant qu’il y a du respect, vous faites bien ce que vous voulez. « 

Merci Jack Parker 🙂

Tagués avec : ,

2 Comments on “Witch please

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*